5 lieux à voir absolument en Slovénie
La Slovénie est principalement connue pour magnifiques montagnes, ses stations de skis et ses nombreux lacs. Nous avons sélectionnés pour vous 5 lieux à voir absolument si vous décidez de partir visiter la Slovénie.
Les lacs de Bohinj et Bled
Les lacs ne manquent pas en Slovénie. Deux valent vraiment le coup de s’y arrêter notamment : les lacs de Bohinj et Bled. Distants de seulement 26 km il est tout à fait possible de voir les deux durant la même journée. Le lac de Bohinj est encadré par les sommets des Alpes Juliennes au cœur du parc national du Triglav. Vous pourrez randonner le long de ce lac d’origine glaciaire tout en admirant la couleur transparente de ces eaux. Le lac de Bled est lui, digne des cartes postales. Au centre se trouve l’îlot de la Vierge, qui lui confère un charme des plus romantiques. En vous baladant autour vous découvrirez également de jolis points de vue.
Les Gorges de Vintgar
Situées à seulement 4 km du lac de Bled, les Gorges de Vintgar sont accessibles à tous. Un sentier qui longe les gorges permet aux visiteurs de serpenter entre les montagnes Hom et Boršt. Durant le trajet, vous traverserez de part et autre les gorges grâce à des passerelles, vous donnant une vue imprenable sur les eaux tumultueuses de la Radovna. Au bout du chemin, vous admirez la magnifique cascade Šum. Avec sa chute qui se déverse de 13 mètres de haut, elle est considérée comme la plus longue cascade de Slovénie provenant d’une rivière.
Ljubljana
Comment partir en Slovénie sans se rendre à Ljubljana, la capitale du pays ? Parmi les incontournables à visiter on peut citer le château de Ljubljana qui trône au-dessus de la ville depuis 900 ans et qui offre une vue spectaculaire sur toute la ville. Vous pourrez ensuite flâner dans les rues piétonnes et marcher le long des berges. Enfin, pour profiter de l’ambiance locale, rien de mieux que le marché central où les habitants se rencontrent et passent d’agréables moments ensemble. Jože Plečnik, architecte de renommée mondiale a participé à la conception urbaine de la ville, et notamment du triple pont, un des édifices à découvrir absolument.
La grotte de Postojna
Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique, la grotte de Postojna est faite pour vous ! Il s’agit en effet de la grotte la plus grande de la région karstique. Un petit train souterrain emmène les visiteurs au cœur de la grotte et plus de 5 km de galeries sont ouvertes au public. Vous pouvez admirer d’immenses stalactites et stalagmites et même de véritables bébés dragons, des petits êtres maritimes qui nagent à la surface de l’eau. Postojna est également connu pour être la grotte la plus riche en biodiversité du monde avec plus de 150 espèces animales y vivant.
La Vallée de la soca
La vallée de la soca est traversée par l’une des plus belles rivières d’Europe qui coule sur 140 kilomètres. Avec sa couleur bleu-vert et ses eaux limpides impossible de ne pas s’émerveiller devant un tel paysage. Le cours de l’eau est ponctué de nombreuses cascades, chutes d’eaux, rapides et gorges taillées dans la roche. Les amateurs de merveilles naturelles et les férus de sports aquatiques pourront se donner à cœur joie entre kayak, rafting et même canyoning. La rivière est également mondialement connue par les pêcheurs grâce à la truite de la Soca.
Découvrez sans plus attendre tous nos circuits en Slovénie