Cap vers l'Est | Croatie, Balkans, Danube
resa@capverslest.fr 03 89 24 74 51
Durée: 11 jours / 10 nuits (en pension complète)
Destination(s): Croatie - Serbie - Roumanie - Hongrie - Slovénie
Prix: Consulter notre cahier des prix
Demande de Devis !

Ce voyage étudié avec soin vous permettra de découvrir en 11 jours les plus beaux sites de la Roumanie, pays fascinant par ses paysages majestueux, par la richesse de son patrimoine architectural mais encore davantage par sa culture rurale. En dehors de ce pays incroyable qu’est la Roumanie, vous traverserez la Croatie et la Serbie, découvrirez en Hongrie les fameux vins de Tokaj, la belle Budapest et le lac Balaton avant de finir par un petit passage en  Slovénie.

Plus d'infos sur la Roumanie

  • VOUS ALLEZ AIMER...

    • Un circuit à travers la Croatie, la Serbie, la Roumanie, la Hongrie et la Slovénie
    • Les secrets de Transylvanie et les monastères peints de Bucovine
    • L’extraordinaire culture rurale et saveurs du Maramures
    • La dégustation du vin de Tokaj en Hongrie et la découverte de Budapest
    • La formule 12 jours ajoutant Belgrade, les portes de Fer, Bucarest et le château de Bran

  • LE PROGRAMME

    1er Jour : France – Frontière italo-slovène

    Entrée en Slovénie et installation en hôtel*** à proximité de la frontière italo-slovène. Accueil par notre guide-accompagnateur. Dîner et logement.

    2ème Jour : Frontière italo-slovène – Zagreb – Ruma (520 km)

    Petit-déjeuner. Entrée en Croatie. Parcours autoroutier à travers les montagnes du Gorski Kotar. Arrivée à Zagreb. Tour panoramique en autocar de la Ville Basse puis visite guidée à pied de la Ville Haute au charme baroque incluant la visite de la cathédrale gothique. Déjeuner de spécialités croates. Par la plaine de Slavonie, entrée en Serbie. Installation à votre hôtel**** à Ruma. Dîner et logement.

    3ème Jour : Ruma – Novi Sad – Timisoara – Deva (310 km)

    Petit-déjeuner. Visite de Novi Sad, plus belle ville de Serbie baignée par le Danube.  Déjeuner de spécialités serbes puis entrée en Roumanie. Visite guidée de Timisoara, la “Petite Vienne”. Les colons installés par les Habsbourg dans la plaine fertile du Banat ont contribués à l’étonnante richesse du patrimoine architectural de Timisoara. Installation à votre hôtel*** à Deva. Dîner et logement.

    4ème Jour : Deva – Alba Iulia – Sibiu – Sighisoara (295 km)                                                                                    

    Petit-déjeuner. Arrêt face au château de Hunedoara en route vers Alba Iulia, haut lieu historique de la Transylvanie. Découverte de sa superbe citadelle et visite de sa cathédrale catholique. Accueil par les villageois en costume et déjeuner de spécialités en musique. Visite guidée de Sibiu aux places bordées de palais baroques et d’églises gothiques rappelant que l’ancienne Hermannstadt fut fondée par les Saxons. Visite d’une église fortifiée. Installation à votre hôtel*** près de Sighisoara. Dîner et logement.

    5ème Jour : Sighisoara – Le Pays Sicule – La Bucovine (320 km)                                                                   

    Petit-déjeuner. Promenade dans la cité féodale de Sighisoara, ville fascinante aux maisons médiévales. Vous apercevrez la tour de l’horloge et la maison natale de Vlad Tepeş, alias Dracula. Traversée des villages Sicules aux superbes portails en bois sculpté conservant avec fierté leur identité hongroise. Déjeuner de truite au Lac Rouge au cœur des Carpates. Promenade dans les spectaculaires gorges de Bicaz avant l’arrivée en Bucovine. Installation pour 2 nuits à votre hôtel****. Dîner et logement.

    6ème Jour : Monastères peints de la Bucovine (120 km)                                                                                            

    Petit-déjeuner. Journée inoubliable en Bucovine, terre de traditions, de hameaux ruraux, de nature sauvage et de monastères aux murs extérieurs recouverts de fresques splendides. Visite des monastères de Voronet et Sucevita, perles du patrimoine mondial de l’UNESCO. Visite insolite du musée de l’œuf. Déjeuner en cours de route. Retour à l’hôtel. Dîner et logement.

    Nota : Possibilité de spectacle privatif de danses folkloriques. Plus d’infos : nous consulter.

    7ème Jour : Le Maramures (320 km)                                                                    

    Petit-déjeuner. Journée dédiée aux Maramures, région enchanteresse aux collines parsemées de champs et de petits villages au charme d’antan. Véritable musée vivant de traditions, vous traverserez des villages fleuris aux superbes églises en bois, croiserez le chemin de femmes habillées dans leurs costumes brodés, saluerez les paysans sur leurs charrettes colorées. Déjeuner de spécialités dans une auberge typique près de Sighetu. Visite de l’étonnant cimetière joyeux de Sapanta qui exprime toute la créativité de l’esprit roumain. Installation à votre hôtel*** à Satu Mare. Dîner et logement.

    8ème Jour : Satu Mare – Tokaj – Budapest (370 km)     

    Petit-déjeuner. La grande plaine annonce le retour en Hongrie. Petit arrêt à Nyirbator. Poursuite pour la colline volcanique de Tokaj, joli bourg entouré de vignobles à l’origine d’un vin mondialement connu dont la qualité et la gestion sont strictement contrôlées depuis presque trois siècles. Déjeuner hongrois avec dégustation de vins. Arrivée à Budapest, perle du Danube, par la place des Héros et l’élégante avenue Andrassy. Installation à votre hôtel****. Dîner et logement.

    Nota : Possibilité de participer à une croisière privative d’une heure sur le Danube afin de contempler les plus beaux monuments de Budapest. Montée à la citadelle et son panorama grandiose. Plus d’infos : nous consulter.

    9ème Jour : Budapest – Lac Balaton (105 km)                                                                                                       

    Petit-déjeuner. Visite guidée de la perle du Danube. Montée à Buda et découverte de sa vieille ville baroque. Découverte du bastion des pêcheurs, de l’église Mathias, du Palais Royal dominant le Danube. Tour d’orientation de Pest avec le Parlement, la basilique Saint Etienne (visite) et le célèbre marché couvert. Déjeuner et temps libre pour profiter de l’animation de la rue Vaci. En fin d’après-midi, départ pour le Lac Balaton. Installation à votre hôtel*** au bord de la « mer hongroise ». Dîner et logement.

    10ème Jour : Lac Balaton – Ljubljana – Frontière italo-slovène (435 km)                                                                                       

    Petit-déjeuner. Départ vers la Slovénie. Passage par Maribor puis déjeuner typique Slovène. Visite guidée de la capitale du pays : Ljubljana. Découverte du Triple Pont, de la cathédrale Saint Nicolas, de l’obélisque en l’honneur de Napoléon…. Installation à votre hôtel*** près de la frontière italienne. Dîner et logement.

    11ème Jour : Retour en France

    Petit-déjeuner. Fin de nos services.

     

    ENVIE DE PROLONGER CE CIRCUIT ? CHOISISSEZ NOTRE VERSION 12 JOURS INCLUANT BELGRADE, LES PORTES DE FER, BUCAREST, LE CHÂTEAU DE BRAN…

    1er – 2ème Jour : Voir programme ci-contre

    3ème Jour : Ruma – Belgrade – Les Portes de Fer – Turnu Severin (315 km)

    Petit-déjeuner. Matinée consacrée à la capitale Serbe Belgrade. Tour panoramique: l’ancien parlement Yougoslave, l’église Saint Sava… Visite guidée de la forteresse Kalemegdan dominant la Save et le Danube. Détente et déjeuner. Départ vers la forteresse de Golubac surveillant l’endroit où le Danube s’engouffre dans le défilé des Portes de Fer avant d’atteindre l’immense barrage du Đerdap par lequel nous entrerons en Roumanie. Installation à votre hôtel*** à Turnu Severin. Dîner et logement.

    4eme Jour: Turnu Severin – Bucarest (330 km)  

    Petit-déjeuner. Arrêt dans la ville universitaire de Craiova. Passage par Pitesti, centre des usines Dacia. Déjeuner et visite guidée de Bucarest, la capitale de la Roumanie où les élégants palais se mêlent aux immeubles communistes et maisonnettes entourées de jardinets. Visite guidée du gigantesque Parlement, résultat de la folie du dictateur Ceausescu. Promenade à pied dans le quartier de Lipscani avec l’église de Stavropol. Détente. Installation à votre hôtel****. Dîner et logement.

    5ème jour : Bucarest – Château de Bran – Brasov (220 km)

    Petit-déjeuner. Fin de la visite de Bucarest puis départ vers Sinaia, élégante villégiature et promenade jusqu’au palais Peles, résidence d’été de la famille royale (visite extérieure). Déjeuner. Arrivée en Transylvanie et visite intérieure du château de Bran, connu sous le nom de « château de Dracula ». Arrivée à Brasov. Visite de l’église noire du 14ème siècle rappelant la richesse de ses bâtisseurs Saxons. Temps libre sur la grande place. Installation à votre hôtel**** à Poiana Brasov. Dîner et logement.

    6ème jour : Brasov – Pays Sicule – Bucovine (345 km)

    Petit-déjeuner. En matinée, départ pour le village saxon de Prejmer. Visite de son église fortifiée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, probablement l’une des plus belles et des mieux conservées en Roumanie. Continuation à travers les villages du pays Sicule, possédant une très forte identité hongroise. Déjeuner près du Lac Rouge et traversée des gorges de Bicaz… Suite du programme identique à l’après-midi du 5ème jour du programme de base.

    7ème au 12ème jour : idem 6ème au 11ème jour du descriptif du programme ci-contre.

  • POUR PLUS D'INFOS

    Vous êtes intéressés par notre voyage “Trésors des Carpates” ?  N’hésitez pas à nous contacter via Mylène, notre Experte Destination (03 89 24 74 51 / mvrtikapa@capverslest.fr) ou via notre formulaire de contact ci-dessous :

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignement et de la relation commerciale qui peut en découler

Cap vers l'Est, voyage crroatie, balkans, danubes, tour opérator

INFORMATION IMPORTANTE 

Chers partenaires,

Nous vivons tous actuellement une situation particulièrement difficile en raison de la propagation du Covid 19.

Suite aux annonces du gouvernement, notre bureau sera fermé à partir du mardi 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, afin de continuer à vous accompagner dans la gestion de vos dossiers, une permanence téléphonique sera assurée du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 au 03 89 24 74 51.

Nous restons cependant à votre disposition via l’adresse e-mail resa@capverslest.fr

En cette période de crise, nous ferons tout le nécessaire pour répondre à vos mails dans les meilleurs délais

L’équipe Cap Vers l’Est

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’info

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer