Cap vers l'Est | Croatie, Balkans, Danube
resa@capverslest.fr 03 89 24 74 51
Durée: 8 jours / 7 nuits (en pension complète)
Destination(s): Albanie
Prix: Consulter notre cahier des prix
Demande de Devis !

L’Albanie ouvre enfin ses portes aux voyageurs en quête d’authenticité ! Loin des sentiers battus vous foulerez les pas des Illyriens, Grecs et Romains dans des sites archéologiques d’exception ! Vous serez fascinés aussi bien par ses citadelles, sa Riviera Ionienne avec des rivages parmi les plus beaux de la Méditerranée que par le dynamisme de sa capitale Tirana, témoignage de la remarquable évolution de l’Albanie de demain. L’Albanie s’apprécie aussi à travers la rencontre avec sa population accueillante, sa bonne table et ses vins. 2 versions en fin de ce voyage : une escapade dans le Nord du pays avec un trajet inoubliable en ferry dans les gorges du Drin ou la découverte du Kosovo qui abrite les plus beaux monastères de la Serbie médiévale et des villes ottomanes authentiques.

Plus d'infos sur l'Albanie

  • VOUS ALLEZ AIMER...

    • La découverte complète de l’Albanie, préservée du tourisme
    • La visite des sites archéologiques d’Apollonia et de Butrint
    • Les villes byzantines et ottomanes de Gjirokaster, Berat et Kruja
    • La qualité de l’hôtellerie**** et les choix des restaurants
    • La possibilité de choisir en fin de circuit entre le Nord albanais avec une traversée inoubliable en ferry sur le lac Koman ou les trésors du Kosovo

  • LE PROGRAMME

    1er Jour : France – Tirana – Durres

    Arrivée à l’aéroport de Tirana. Accueil par notre guide-accompagnateur. Transfert vers Durres en bord de mer (30 km). Tour d’orientation de cette ville qui a vu se succéder grecs, romains, vénitiens, turcs… Installation à votre hôtel****. Dîner et logement.

    2ème Jour : Durres – Apollonia – Gjirokaster (220 km)

    Petit-déjeuner. En matinée, visite d’Apollonia, site archéologique redécouvert en 1924. Découverte de son musée situé dans un ancien monastère du 12ème siècle puis visite des vestiges du passé. Déjeuner et poursuite vers Gjirokaster avec sa citadelle et sa vieille ville ottomane. Immersion dans une de ces magnifiques maisons anciennes qui ont contribué à ce que la ville soit inscrite par l’UNESCO au patrimoine mondial. Temps libre et installation à votre hôtel****. Dîner et logement.

    3ème Jour : Gjirokaster – Site archéologique de Butrint – Saranda (50 km)

    Petit-déjeuner. Arrivée sur les rivages de la mer Ionienne et visite de Butrint, site archéologique inestimable, classé à l’UNESCO aux vestiges très bien préservés : le théâtre grec, les murs cyclopéens, la basilique paléochrétienne. Arrivée à Ksamil avec ses plages immaculées et déjeuner de poissons. Montée à la citadelle au superbe panorama sur l’île grecque de Corfou. Installation à votre hôtel**** à Saranda, capitale du tourisme albanais. Détente, dîner et logement.

    Nota : Possibilité de profiter d’une soirée en proche campagne avec chants et danses albanaises. Plus d’infos : nous consulter.  

    4ème Jour : Saranda – Riviera Ionienne – Vlora – Berat (250 km)

    Petit-déjeuner. Le parcours de la matinée se fera par la côte, un des plus beaux rivages de la Méditerranée, embelli par ses petits villages aux nombreuses chapelles orthodoxes, ses champs d’oliviers, ses criques secrètes et ses plages de sable fin. Montée au col de Llogara pour profiter du panorama exceptionnel à la rencontre des mers Ionienne et Adriatique. Déjeuner. Découverte de la ville portuaire de Vlora et notamment de sa mosquée du 16ème siècle attribuée au célèbre architecte Sinan. Arrivée en fin d’après-midi à Berat, perle du pays. Installation à votre hôtel****. Dîner et logement.

    5ème Jour : Berat – Kruja* – Shkodër (170 km)

    Petit-déjeuner. Visite guidée de la splendide ville de Berat, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO dont la Ville Basse est connue pour ses maisons aux mille fenêtres d’inspiration ottomane. Montée à la citadelle aux ruelles bordées de ravissantes églises byzantines. Visite de la cathédrale et du musée des icônes d’Onufri, artiste albanais célèbre pour son réalisme et ses couleurs. Déjeuner typique à Kruja, haut lieu historique du pays lié au grand héros national albanais Georges Kastriot. Visite d’une maison traditionnelle du 18ème siècle et flânerie dans le vieux bazar. Arrivée à Shkoder, capitale du Nord proche du plus grand lac des Balkans. Installation à votre hôtel****. Dîner et logement.

    6ème Jour : Shkodër – Navigation en Ferry sur le Lac Koman – Alpes Albanaises (105 km)

    Petit-déjeuner. Visite de Shkodër. Découverte de sa cathédrale catholique visitée par deux Papes et promenade dans le pittoresque centre-ville rappelant que la ville fut le plus grand foyer intellectuel du pays. Parcours tortueux jusqu’au barrage de Koman et embarquement (car et passagers) sur un ferry moderne pour une navigation inoubliable de plus de 2 heures à travers les gorges sauvages du Drin rappelant les fjords. Débarquement et déjeuner. Arrivée à Bajram Curri, porte d’accès à la vallée de Valbona au cœur des Alpes Albanaises avec ses ruisseaux cristallins et hameaux traditionnels. Installation à votre hôtel****, dans un cadre naturel somptueux. Dîner de spécialités et logement.

    7ème Jour: Alpes Albanaises – Tirana (245 km)

    Petit-déjeuner. Très beau parcours de montagne jusqu’à Kukes où nous atteignons la nouvelle autoroute qui, reliant le Kosovo à l’Albanie, est la fierté du pays. Arrivée pour déjeuner à Tirana, capitale du pays. Tour panoramique de cette ville moderne avec le quartier “Mussolinien“ et la place Skenderbeu. Visite de sa mosquée et de sa cathédrale orthodoxe. La visite du musée national retraçant l’histoire mouvementée de l’Albanie, de l’antiquité à la dictature communiste sera un excellent résumé de ce superbe voyage. Installation à votre hôtel****. Temps libre, dîner et logement.

    8ème Jour : Retour en France

    Petit-déjeuner. En fonction des horaires de vol, transfert pour l’aéroport de Tirana. Fin de nos services.

     

    ENVIE DE DÉCOUVRIR LE KOSOVO ? Laissez-vous surprendre par un pays insolite hors des sentiers battus, avec la beauté authentique de Prizren et les magnifiques monastères serbes de la patriarchie de Pec et de Decani !

    1er Jour – 4ème Jour : Voir programme ci-dessus

    5eme Jour : Berat – Kruja* – Prizren (285 km)

    Petit-déjeuner. Visite guidée de Berat, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Ville Basse est connue pour ses maisons aux mille fenêtres d’inspiration ottomane. Montée à la citadelle aux ruelles bordées de ravissantes églises byzantines. Visite de la cathédrale et du musée des icônes d’Onufri, artiste albanais célèbre pour son réalisme et ses couleurs. Déjeuner typique à Kruja, haut lieu historique du pays lié au grand héros national albanais Georges Kastriot. Visite d’une maison traditionnelle du 18ème siècle et flânerie dans le vieux bazar. Continuation par la nouvelle autoroute traversant les montagnes du Nord du pays. Entrée au Kosovo et installation pour 2 nuits en hôtel**** à Prizren, plus belle ville du pays. Dîner et logement.

    6ème Jour : Priština – Peja – Fabuleux monastères Serbes du Kosovo – Prizren (240 km)

    Petit-déjeuner. Départ par l’autoroute vers la capitale, Pristina. Abritant les institutions de l’état du Kosovo, Priština surprend par ses multiples visages. Visite de la nouvelle cathédrale catholique érigée en l’honneur de Mère Teresa, vénérée par tous les albanais. Déjeuner. L’après-midi, visite de 2 merveilles inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO : le complexe sacré de la patriarchie de Peć datant du 12ème siècle et le monastère de Dećani. Situés dans des sites naturels exceptionnels, ces monastères serbe-orthodoxes sont d’un intérêt immense tant par leurs architectures que par leurs fresques inestimables. Retour à Prizren, dîner de spécialités et logement.

    7ème Jour: Prizren – Tirana – (175 km)

    Petit-déjeuner. Découverte de la vieille ville de Prizren possédant une grande richesse architecturale où églises et mosquées se côtoient. Retour en Albanie. Arrivée pour déjeuner à Tirana, capitale du pays. Tour panoramique de cette ville moderne avec le quartier “Mussolinien“ et la place Skenderbeu. Visite de sa mosquée et de sa cathédrale orthodoxe. La visite du musée national retraçant l’histoire mouvementée de l’Albanie, de l’antiquité à la dictature communiste sera un excellent résumé de ce superbe voyage. Installation à votre hôtel****. Temps libre, dîner et logement.

    8ème Jour : Retour en France

    Petit-déjeuner. En fonction des horaires de vol, transfert pour l’aéroport de Tirana. Fin de nos services.

    * La visite de Kruja (situé à 18 km de l’aéroport de Tirana) prévue le 5ème jour pourra aussi être réalisée le 1er ou le 8ème jour en fonction des horaires de vol.

     

    INFO VÉRITÉ : Ancienne province autonome de Serbie, le Kosovo est le dernier né des pays issus de l’ex-fédération yougoslave reconnu par la plupart des pays de la CE dont la France. Peuplé à grande majorité d’Albanais, le Kosovo fut jusqu’au 14ème siècle le cœur de l’état médiéval serbe dont il conserve les plus beaux monastères. La visite touristique du Kosovo se fait en toute sécurité. Depuis 2018, tous les ressortissants français peuvent y entrer soit avec un passeport biométrique ou avec la carte nationale d’identité sécurisée (CNIS). Ces documents doivent être en cours de validité. La monnaie est l’euro !

    INFO PRATIQUE : Possibilité en 9 jours d’effectuer les visites des deux formules. Plus d’infos, nous consulter.

  • POUR PLUS D'INFOS

    Vous êtes intéressés par notre voyage “Bienvenue en Albanie” ?  N’hésitez pas à nous contacter via Mylène, notre Experte Destination (03 89 24 74 51 / mvrtikapa@capverslest.fr) ou via notre formulaire de contact ci-dessous :

    En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de renseignement et de la relation commerciale qui peut en découler

Cap vers l'Est, voyage crroatie, balkans, danubes, tour opérator

INFORMATION IMPORTANTE 

Chers partenaires,

Nous vivons tous actuellement une situation particulièrement difficile en raison de la propagation du Covid 19.

Suite aux annonces du gouvernement, notre bureau sera fermé à partir du mardi 17 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cependant, afin de continuer à vous accompagner dans la gestion de vos dossiers, une permanence téléphonique sera assurée du lundi au vendredi, de 10h00 à 12h00 au 03 89 24 74 51.

Nous restons cependant à votre disposition via l’adresse e-mail resa@capverslest.fr

En cette période de crise, nous ferons tout le nécessaire pour répondre à vos mails dans les meilleurs délais

L’équipe Cap Vers l’Est

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’info

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer