5 endroits méconnus en Europe de l’Est
Les endroits à découvrir ne manquent pas en Europe de l’Est. Pourtant, il existe encore aujourd’hui des lieux préservés du tourisme de masse et qui pourtant possèdent un charme inégalable. Zoom sur 5 endroits méconnus d’Europe de l’Est.
Perast, Monténégro
Le Monténégro est encore un pays peu connu par les touristes. Profitez-en pour partir découvrir ce magnifique pays et notamment le village de Perast. Situé au bord de l’eau, ce petit village possède une incroyable sérénité. Il dispose, en outre, des plus belles architectures baroques de la région. On vous conseille également de vous rendre sur l’île artificielle au milieu de la baie. Vous visiterez l’église Notre-Dame du Récif et succomberez au charme de cet îlot. Sachez de plus que Perast est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO notamment grâce à ses nombreux palais.
Île de Pag, Croatie
L’île de Pag est la 5ème plus grande île de la Croatie. La moitié de l’île est désertique, mais possède de nombreuses criques sauvages. La majorité de l’île est recouverte de roche beige, de crêtes, de marais salants et de vignes. S’il y a bien un endroit à ne pas manquer, c’est bien sûr la vieille ville de Pag. Perchée sur une butte au-dessus des salines elle offre un panorama magnifique sur la mer. Les amateurs de plages auront le choix entre de multiples plages de sables fins ou de galets et pourront profiter des eaux cristallines pour pratiquer la plongée ou le snorkeling.
Piran, Slovénie
Surplombant la mer Adriatique, Piran possède une grande richesse culturelle. La ville, entourée de rempart est considérée comme l’une des plus belles de la côte slovène. Le centre-ville est composé de plusieurs petites ruelles typiques et ombragées. Pour profiter d’une vue magnifique sur les toits de la ville, nous vous conseillons de vous rendre au campanile une tour de 140 marches. Piran possède de plus de nombreux bâtiments charmants et de petites églises cachés qui valent le détour. N’hésitez pas à vous y rendre pour vous imprégner de l’ambiance locale.
Le Delta du Danube
Le Delta du Danube est le deuxième plus grand fleuve d’Europe, entre l’Ukraine et la Roumanie. Il traverse pas moins d’une dizaine de pays d’Europe et se jette dans la mer Noire. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. En vous aventurant sur le Delta du Danube vous découvrirez une nature des plus luxuriante. Il abrite une faune et une flore très diverses avec 1200 variétés de plantes, 300 espèces d’oiseaux et 45 poissons d’eau douce. C’est notamment sur le delta qu’on retrouve le plus grande colonie de pélicans, qui symbolisent aujourd’hui le lieu.
Parc national du haut Balaton, Hongrie
Le Parc National du haut Balaton se situe à quelques kilomètres seulement du lac Balaton. Le parc possède des lacs souterrains époustouflants et des maisons blanches pittoresques qui lui confère un charme caractéristique. D’une surface de 3 500 hectares, le parc national se donne comme but de protéger la diversité naturelle et notre écosystème. Des actions sont régulièrement menées en faveur de la protection du paysage, la conservation de la nature et la sensibilisation à l’éco-tourisme. Ce parc vous promettra un dépaysement bien mérité.
Partez vite avec nous direction les pays de l’Est !